BigApache

Site officiel
Bookmark and Share

BigApache est un serveur Apache fonctionnant sous Windows, prêt à l’emploi qui se veut être un environnement de développement Internet et/ou une solution professionnelle pour le WEB (il peut être facilement sécurisé pour être utilisé en “production”).

Dans ce but, le package total est plutôt bien rempli avec les outils et ressources nécessaires pour PHP, Mysql, Perl, ASP, Python, Java(JBoss) et serveur mail, mais aussi pour la sécurité avec SSL (OpenSSL). Il y a même un module permettant d’installer et de tester le CMS TYPO3 sur un serveur BigApache préalablement mis en place. D’ailleurs le site officiel de BigApache est construit avec TYPO3 et BigApache.

Très complet, oui, mais très lourd, car il faudra télécharger pas moins de 90 Mo, autant dire que les petites connections seront en difficulté. Heureusement un WebInstaller facilite la récupération des fichiers directement en ligne. L’installation est légèrement laborieuse, mais précise car vous laissant renseigner le nom du serveur, de l’administrateur, etc...

Le lancement du serveur, et des différents services, s’effectue via le menu Démarrer (on aurait aimé un panneau de contrôle).

L’administration MySql est plaisante grâce à l’outil SQLYog et l’ensemble se révèle logiquement très stable. La complexité des services et la taille de l’archive nous pousse à ne le conseiller qu’aux utilisateurs avertis avec une démarche assez professionnelle.

C’est donc une bonne solution de développement et de production pour plateformes Windows.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> BigApache nouvelle version , le 19 avril 2004 par afrojojo (0 rép.)

la version 1.06 est sortie le 16 avril

Répondre à ce message

> BigApache : Installation , le 29 mars 2004 par Patchuko (0 rép.)

Il a l’air très complet mais alors impossible de trouver une doc en francais et là je patauge pour l’installation.

Répondre à ce message

> BigApache , le 30 novembre 2003 par _1110 (0 rép.)

Malgrès les 90 Mo à télécharger, on est pas déçu de ce concentré de serveurs. A noter qu’il faut environ 370 Mo de libre sur le disque pour l’installation sans quoi on est bien chocolat :)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

Adam Kaiser's boots Adam Kaiser’s boots
Creative Commons BY