Beware ircd

Site officiel
Bookmark and Share

Beware IRCD est un serveur IRC pour Windows et Linux.

Beware ircd est téléchargeable sous la forme d’une archive zip. Pour l’installer il suffit de décompresser l’archive dans un dossier. Contrairement à JoinMe celui ci ne dispose pas d’interface graphique. L’ensemble des paramêtres doivent donc etre entrés à la main, en ligne de commande, dans le fichier de configuration. Un exemple commenté en anglais est fourni, et permet, normalement, un fonctionnement immédiat du serveur.

Fonctionnalités :

  • peut être utilisé avec tous les clients IRC existant
  • pas d’ installation, juste une archive zip
  • support du relais, ou de la connexion à un reseau IRC, ou à la mise en place d’ un cluster en utilisant un protocole compatible P10 undernet pour les liens entre serveurs
  • peut fonctionner en tant que service sous Windows NT/2000/XP

Beware ircd peut fonctionner sur n’importe quelle machine capable de faire tourner Windows. Un Pentium rapide et au minimum Windows 2000 sont toutefois recommandés. il est aussi recommandé de ne pas dépasser 1500 utilisateurs sur un seul serveur.

Notez toutefois que les concepteurs de Beware ircd insistent sur le fait que leur logiciel peut connaitre des problemes de stabilité et qu’ils recommandent de ne l’utiliser que comme serveur de test ou comme "petit" serveur IRC. On vous aura prévenu !

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> Beware ircd , le 5 septembre 2004 (0 rép.)

while some older versions of bircd have been released under the gpl there was never any development from outside and current versions are once again binary only

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

Morning in Amsterdam Morning in Amsterdam
Creative Commons BY