G3 Torrent

Site officiel
Bookmark and Share

Voila un moment que nous ne parlions plus de Bittorrent ici, les débats s’étant émoussés, le temps faisant son affaire (avec le temps, n’est-ce pas Ferré...). Pourtant, il reste un réseau particulièrement vivace et son succès est constant. G3, dans la continuité respectueuse de ses aînés, nous propose donc son client alternatif au délaissé client officiel [1].

Développé en Python, ce programme est doté d’une interface limpide, mais en anglais. Il y a beaucoup d’options techniques (upload, maximum de connexions) et pratiques (changement des couleurs, modification des fenêtres de l’interface) disponible. On peut également avoir des informations sur l’évolution des téléchargements grâce à des graphiques et des statistiques. G3 Bittorrent propose également des fonctions utiles comme l’upload préférentielle, le choix des amis et des bannies, le spoofing d’autre clients [2], le choix d’un fichier à télécharger dans un torrent et plus encore. Ultime qualité, la possibilité d’avoir une interface web pour le contrôle à distance de ses téléchargement.

Bien sur G3 ne se distance pas totalement de ses adversaires, et on retrouve la plupart de ses qualités chez les autres. Il manque par exemple ce qui est devenu essentiel sur ce réseau, un lecteur RSS, qui permet d’avoir rapidement des liens Torrent, nécessaire au téléchargement. Malgré tout, son style assez simple mais complet peut séduire ce qui reste d’utilisateurs Bittorrent non encore conditionné à un ancien client.

[1] Qui a pourtant le mérite de se résumer à "un clic, un téléchargement".

[2] Cela consiste à émuler une autre client, comme Azureus. C’est très utile car il arrive que certain tracker soit limité à certains clients.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

G3 Torrent , le 1er février 2006 par HeadWar (0 rép.)

Le lecteur RSS est inclus dans la dernière version (1.0.1) :)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

stigmata ! the musical stigmata ! the musical
Creative Commons BY