Cyberduck

Site officiel
Bookmark and Share

Cyberduck, écrit et entretenu par le suisse David Kocher, comprend tout ce qu’un logiciel de ftp doit ou peut avoir : Connexion ftp et sftp [1], intégration des éditeurs externes, signets, connexion en SSH, reprise des téléchargements, transfert activable en drag and drop, synchronisation de deux dossiers, modification des permissions, support de la technologie Rendez-vous, FTP en mode passif ou actif, transferts ASCII et binaires et quelques autres fonctions mineures.

L’interface est claire et intuitive, dans la droite ligne de la philosophie d’Apple (on clique et c’est tout). Les commandes, très accessibles, ne prennent donc nullement à défaut, ce qui facilite grandement à la fois l’apprentissage du logiciel et l’exécution des tâches.

En conclusion, un logiciel FTP complet, simple, libre et gratuit pour Mac [2] (rajout possible = qui a tout pour taquiner sérieusement les plates-bandes des logiciels propriétaires phares dans ce domaine que sont, par exemple, Cute ftp et Fetch). Voilà donc un cybercanard qui tiendrait volontiers compagnie au manchot ! En attendant, il gambade joyeusement dans la compote dans laquelle Bouiaw ftp commençait à se faire un nom, tout comme wlFxp d’ailleurs. Que de poésie !!

[1] transfert sécurisé de fichiers.

[2] Il n’est pas rare qu’un logiciel libre développé pour une plateforme particulière, ait ensuite un portage sur une autre, voire sur toutes les autres. Il y a pourtant quelques exceptions et Cyberduck en est une puisque ce client ftp sous licence GPL ne profite - pour l’instant peut-être - qu’aux heureux possesseurs de machines Apple tournant sous MacOSX. Rappelons tout de même ici qu’avec cette dernière version de MacOS, basée sur BSD, Apple a ouvert en grand la possibilité aux utilisateurs de Mac, d’installer, à leur convenance, aussi bien des Logiciels Libres que des Logiciels propriétaires. Un modèle dites-vous ?

Tags: mac os10.3.9
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Cyberduck , le 9 mars 2011 par Richard (0 rép.)

Cyberduck est disponible en version 4.0.1 pour Mac OS X et Windows, il gère désormais dropbox. Il reste gratuit sur le site officiel.

Répondre à ce message

Cyberduck , le 30 avril 2006 (0 rép.)

http://cyberduck.ch/

le lien ne fonctionne pas, et en ce moment mon cyberduck non plus.....impossible de se connecter en ftp à mon site....

Répondre à ce message

> Cyberduck , le 1er octobre 2005 par Olivier Rey (0 rép.)

Est-il encore possible de trouver une version compatible avec Mac OS 10.2 (Jaguar) ?

Répondre à ce message

> Cyberduck , le 26 juillet 2005 par bofy (1 rép.)

comment télécharger cyberduck ?!

> Cyberduck , le 26 juillet 2005 par Léviathan

Bonjour,

tu vas sur le site officiel, tu cliques sur download, tu vas tout en bas et tu as les versions que tu peux télécharger (si tu ne sais pas laquelle prendre, prend la version stable)

Cordialement,
Léviathan

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

199 199
Creative Commons BY-SA