Rhythmbox

Site officiel
Bookmark and Share

Rhythmbox est le lecteur audio du projet GNOME. Nous allons faire le tour de ses possibilités.

Tout d’abord Rhythmbox est basé sur le moteur GStreamer, qui est un excellent moteur multimédia il est donc compatible avec tous les formats supportés par celui-ci, la liste est donc assez longue (MP3,OGG,FLAC,...). À noter l’absence du support du format propriétaire WMA.

Ensuite Rhythmbox est bien intégré au projet GNOME, du coup une applet des plus sympathiques est disponible pour le commander à partir du panel.

Rhythmbox permet d’écouter les radios internet mais également de naviguer agréablement dans votre collection de musiques (regardez-donc les screenshots). On peut aussi noter sa musique et créer dynamiquement des playlists suivant certains critères (style, note minimum).

Finalement il faut aussi noter que quelques plugins sont déjà disponibles pour le logiciel, la liste étant disponible sur le site.

Pour conclure on peut dire que Rhythmbox est un logiciel pleinement fonctionnel mais il ne peut tout de même pas supporter la comparaison avec le "monstrueux" (au point de vue fonctionnalités) amaroK par exemple. Néanmoins, avec un peu d’aide, le projet pourrait rapidement devenir très intéressant !

Merci à Jean-Rémy Falleri, Alain Bolli pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft !

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Rhythmbox , le 27 juin 2007 par nighteagle719 (1 rép.)

Lecteur de musique trés trés bon,et puis Gnome,c’est mieux que KDE ! :)

Rhythmbox , le 27 juin 2007 par profecole

Alerte au troll ! :o) J’ai toujours trouvé sidérant le nombre de bons windows managers que l’on trouve sur Linux. Les ddeux plus grand public se livrent une compétition qui permet d’avoir d’excellents logiciels de part et d’autres et une émulation fort sympathique.

Et puis, surtout, chacun peut choisir celui qu’il préfère, ça c’est bien ;o)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

kiss on the steps kiss on the steps
Creative Commons BY