PhpGedView

Site officiel
Bookmark and Share

PhpGedView est la référence dans la gestion de base de données généalogiques via un navigateur web et un serveur supportant PHP/MySQL. Extrêmement complet et relativement simple d’utilisation, ce logiciel offre toutes les fonctionnalités attendues d’un logiciel de généalogie :

  • importation/exportation des fichiers Gedcom (support du format GEDCOM 5.5) ;
  • édition en ligne de sa base de données généalogiques ;
  • de nombreux diagrammes :
    • arbres d’ascendance ;
    • tableaux d’ascendance et de descendance ;
    • roue ;
    • échelle de temps ;
    • etc.
  • calendrier des anniversaires ;
  • rapports complets (adresses, générations, naissances/mariage/décès, famille, individus, etc.) ;
  • extraction d’une partie d’un arbre au format Gedcom téléchargeable ;
  • diverses fonctions de recherches.

On notera de plus la gestion de comptes et droits utilisateurs, paramétrable de façon très précise (limitation selon le degré de parenté, restriction des droits, modération a priori, etc.), qui permet d’administrer à plusieurs la base de données (ou une partie seulement). Pour contacter les utilisateurs rarement connectés, un système d’alerte est également disponible. Très pratique pour « réveiller » ceux qui participent peu...

L’exportation au format PDF ainsi que la présence d’un flux RSS sont deux petits plus qui rendent le logiciel encore plus attractif.

Sûrement le plus complet des logiciels généalogiques de visualisation/édition via un serveur web. D’autres logiciels libres tentent de faire la même chose mais ne fournissent généralement pas autant de fonctionnalités : Généamania est moins joli et moins complet, GeneWeb est également moins complet mais meilleur pour le calcul de liens de parenté tandis que Geneotree et Retrospect-GDS ne permettent pas l’édition mais seulement la visualisation. Celles-ci font de PhpGedView un logiciel presque incontournable pour publier et surtout gérer en ligne ses données, bien que les alternatives citées ci-dessus le concurrencent par leur plus grande facilité d’utilisation.

L’interface (bourrée de javascript, certains n’aimeront pas...) est agréable, bien que les nombreux menus déroulants s’ouvrant sans arrêt au passage de la souris soient assez pénibles au bout d’un moment...

Tags: GEDCOM
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

À déconseiller en local , le 12 décembre 2011 par Tex (0 rép.)

Excellent sur site web, mais à déconseiller en local : ça lague très vite, avec même un minimum de logiciels lancés, au point de rendre fou.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

One Woman Show One Woman Show
Creative Commons BY