NumericalChameleon

Site officiel
Bookmark and Share

NumericalChameleon est un soft de conversion d’unités. Il réalise des conversions avec une précision pouvant aller jusqu’à 1000 décimales ! Il supporte plus de 3200 unités reparties dans 82 catégories. Parmi ces catégories on trouve les longueurs, les surfaces, les volumes, les unités électriques et magnétiques, les forces, les puissances, les unités d’énergie, les pressions, les masses, les températures, les vitesses, les accélérations, les unités de radioactivité, les taux changes monétaires [1], les unités de temps, les chiffres romains etc ...

Si, comme moi, vous êtes régulièrement amené à jongler avec des unités franchement barbares telles que celles du système impérial (ils sont fous ces anglo-saxons :-) ) dans le cadre d’étude d’ingénierie, ou si tout simplement vous voulez savoir à combien est limitée votre vitesse sur l’autoroute en Warp (unité de vitesse de l’Entreprise dans Star Trek), je vous garantis que vous ne pourrez pas trouver mieux sur le net ou dans le commerce.

Même s’il est réservé à un domaine particulier (tout le monde n’a pas besoin d’outils de conversion de mesures), il est très exhaustif et surclasse de nombreux logiciels similaires, tel GlobexPro ou ConvUtil par l’étendue de ses possibilités.

Une seule question demeure : mais comment ai-je pu m’en passer avant ???

Ce logiciel fonctionne sous Java et nécessite donc l’installation de l’environnement Java

Merci à DarkCastor pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

[1] que l’on peut mettre à jour via internet

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

NumericalChameleon oui mais... , le 27 août 2007 par Fikfik (0 rép.)

il y avait déjà eurêka dans le genre qui existe même en ligne..(p-ê moins complet au niveau des unités...) http://membres.lycos.fr/etasse/erk_form.html

Sinon est-ce que quelqu’un connaîtrait un logiciel libre permettant de faire des équations dimensionnelles, un peu ce qu’il est possible de faire sur les calculatrices scientifiques...

Répondre à ce message

NumericalChameleon , le 22 août 2007 par Bibifri (2 rép.)

Juste un détail : environnement Java requis, sf erreur ?

NumericalChameleon , le 25 août 2007

effectivement, ça requière la JRE. Pourquoi cette question ?

NumericalChameleon , le 26 août 2007

Oh, juste parce que cette petite précision n’apparait pas dans la fiche :) Elle figure sur la page de téléchargement. J’ai cru comprendre que c’était une bonne habitude de le faire, ça évite à certains de passer à côté de l’info.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

tokyo_0632 tokyo_0632
Creative Commons BY