Chronopolys

Site officiel
screenshot1_chronopolys
Bookmark and Share

Le projet n’est malheureusement plus maintenu à l’heure actuelle (nov. 2010).

Chronopolys est un logiciel de création, de gestion et de supervision de groupes de travail.

Collecticiel avec une fonction wiki, Chronopolys permet à différentes personnes de pouvoir travailler sur un même projet. Il utilise les différentes technologies tels que Java, MySQL (utilisable avec Oracle), le flux rss, le protocole LDAP, et la méthode SSO pour l’identification unique. La vue de supervision des groupes se fait soit sous forme de ligne chronologique soit sous forme de tableau de bord qualité. Il est doté d’ espaces de collaboration avec toutes les fonctions utiles que l’on peut exiger : affectation des tâches, organisation des rendez-vous et des conférences téléphoniques, micro-planning projet, partage de documents avec versionnage, pages wiki et diverses fonction de gestion avancée des utilisateurs. On pourrait juste peut être lui reprocher l’ absence de webmail et de calendrier.

Les notifications intelligentes avec résumé de modifications périodique et un module "mobile" permettant d’accéder aux fonctions du logiciel via un Blackberry et un iPhone complète ce logiciel.

Pour se faire une idée par soi-même des capacités de ce logiciel, il est possible de faire un essais en ligne sur le site de l’éditeur.

C’est un outil groupware innovant qui propose une approche originale de la collaboration en entreprise. Il a d’ailleurs été labellisé par le pôle de compétitivité d’état Cap Digital.

Merci à grégory g et sterus pour la rédaction de la notice sur le wiki !

Tags: supervision sso ldap planning wiki
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Abandonné ? , le 26 novembre 2010 (0 rép.)

Le site web répond : This project has been retired since it was no longer maintained actively.

Répondre à ce message

Chronopolys ne répond plus :) , le 7 janvier 2009 par Raphaël SEVE (1 rép.)

Juste pour vous informer que :

http://www.avane.com/-Screenshots-.html ?lang=fr n’existe plus, c’est http://www.avane.com/spip.php ?rubrique17 maintenant

et que l’inscription au site pour test ou téléchargement est impossible en raison d’une erreur sur l’envoi du formulaire d’inscription

contact@avane.com est en erreur aussi.

Il n’empêche que je vous invite à consulter les screenshots très bien fait qui donne envie de persévérer auprès d’avane pour tester ce logiciel.

Raphael SEVE Mairie de Grigny (Rhône)

-----> http://www.avane.com/spip.php?rubrique17

besoin d’aide , le 13 août 2013 par tsaptouo

après installation de chronopolys sur mon ordinateur je ne sait pas comment me connecter pour accéder a la plate forme par defaut. tout les login et mot de passe ne répond pas. nb : je suis en localhost. svp aider moi

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

Sleep little angel Sleep little angel
Creative Commons BY