XtraUpload

Site officiel
Bookmark and Share

XtraUpload vous permet de mettre en place une solution d’upload de fichiers, avec accès premium payant.

Il se présente sous la forme d’un logiciel PHP permettant de mettre en place une solution d’hébergement de fichiers, à l’instar de Jyraphe précédemment testé, mais ici, on se rapproche beaucoup plus des solutions payantes traditionnellement présentes sur des sites connus se terminant par upload ou share. En effet, celui-ci vous propose de pouvoir créer des accès premium, payant bien sûr, qui permettent plus de fonctionnalités. Attention, pour que votre plate-forme marche et assure une certaine qualité de service, vous devez disposer d’une bande passante DSL et non aDSL, et d’un bon serveur de données ! Si vous n’êtes pas du tout intéressé par l’aspect commercial cependant, FileZ ou Jyraphe vous conviendront sans doute mieux. Les autres, continuons...

L’utilisateur final peut ainsi se connecter, créer des dossiers, déposer un ou plusieurs fichiers, payer son accès premium via un portail de paiement et recevoir un mail de confirmation, télécharger avec ou sans restriction de bande passante, voir ou non les publicités associées au site, envoyer le lien du fichier à des amis, créer des dossiers et fichiers,... La liste est longue et le logiciel n’a pas à rougir avec les possibilités des plate-formes propriétaires équivalentes.

Du côté de l’administrateur, celui-ci peut administrer clients et fichiers déposés, gérer les accès premiums, les publicités proposées, envoyer des mails ou avertissements à un ou plusieurs usagers, restreindre certains type de fichiers, choisir le portail de paiement [1], choisir les limites de téléchargements... Avec toutes ces options, à vous de fabriquer votre petit site d’hébergement de fichiers.

Si l’on rajoute que l’ergonomie est prise en compte (barre de progression de fichiers, ajout de fichiers par interface flash, insertion du mot de passe avant de télécharger un fichier protégé,...), et que plusieurs thèmes sont intégrés par défaut, vous comprendrez que Xtraupload est une solution fort intéressante pour quiconque voulant se lancer dans l’hébergement de fichiers à titre gracieux ou non.

[1] parmi Paypal, 2CheckOut, Authorize.net, StormPay, MoneyBrokers, Egold.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

Rain Helmet Rain Helmet
Creative Commons BY