Adminer

Site officiel
screen
Bookmark and Share

Adminer remplace PHPMyAdmin, en un seul fichier PHP, simple à utiliser et à installer.

Ce logiciel permet les créations, lectures et modifications de bases de données, avec gestion des ID, des incrémentations, exports, imports dans une interface PHP. Un diagramme avec les liens des ID facilite la maintenance des données. De plus, de nombreux CSS facultatifs disponibles sur le site permettent de changer la présentation du logiciel, mais la présentation par défaut est très lisible. On peut évidement créer, modifier, ajouter, copier... des bases, des tables, des données... car c’est le but initial et l’utilisation principale de ce logiciel. Les schémas de la structure de la base de données sont bien lisibles. La gestion des droits des utilisateurs se fait facilement aussi. Comme vous l’avez compris, ce logiciel est très complet.

Il suffit de déposer le fichier, portable, dans le site (local dans mon cas) à gérer. Il suffit d’effacer le fichier pour le désinstaller. Il est possible de faire un lien de votre site vers ce fichier.


Plus simple et plus souple que PHPMyAdmin, il fait bien ce pour quoi il est proposé, sans les erreurs du précédent logiciel cité. Ancien nom : phpMinAdmin. Disponible pour MySQL, PostgreSQL, SQLite, MS SQL, Oracle, SimpleDB, Elasticsearch et MongoDB.

Ce que vous pouvez faire pour le projet Traduire le site en français.

Commentaires et avis personnel PHPMyAdmin ne fonctionnant pas, j’ai cherché un autre logiciel similaire. Il est parfait. J’admire l’interface épurée et complète, qui se comprend du premier coup d’œil.

ll faut plus de temps pour décrire l’installation que pour installer et utiliser immédiatement. (MB)

Merci à RedGuff pour avoir rédigé cette notice et à Michel Billard pour son enrichissement en fautes de frappe.
Tags: admin BDD web administration rapide leger
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

Glossy Glass. Glossy Glass.
Creative Commons BY-SA