Novius

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Novius OS est un CMS Open Source multi-canal

Novius OS est un système de gestion de contenu (CMS) Open Source multi-canal. Conçu comme une plateforme d’applications, il permet de gérer simplement l’ensemble des données relatives à la communication digitale depuis un seul interface : sites Web, newsletters, applications mobile et tablette, catalogue de produits, réseaux sociaux...

L’interface multi-tâches assure une meilleure productivité : disponible sur tablette comme sur desktop, il est simple et élégant. Il est possible de naviguer entre les applications (onglets) sans perdre le contenu et de sauvegarder l’espace de travail pour gagner du temps.

Un seul outil suffit à gérer simultanément plusieurs sites en différentes langues : Novius OS étant nativement multisite et multilingue, il est possible de partager facilement les contenus et les médias en fonction du contexte ou de la langue.

Des applications natives ou sur mesure permettent de s’adapter parfaitement à l’activité de l’entreprise : en plus des applications natives conçues pour la communication digitale (pages, blog, médiathèque, diaporama...), il est possible de créer soi-même ou avec un expert des applications sur mesure en adéquation avec les besoins du métier (générateur de factures, catalogue de produits...).

Dans sa médiathèque puissante et conviviale, l’organisation des médias se fait comme dans un explorateur classique de fichiers. Intuitive et rapide, elle garde les versions haute définition des images et propose une optimisation du référencement par les moteurs de recherche.

L’environnement est idéal pour les développeurs auxquels Novius OS fournit tous les éléments nécessaires à la réalisation facilement des applications (assistant de création d’application, interface graphique standardisée, système de droits, connecteurs internes et externes de données...).

Novius OS se démarque des CMS tels que Nukes, Xoops, RunCMS, Zope par sa modularité : tout est application, il est alors facile d’étendre des fonctionnalités entre elles. Par exemple, même les gabarits sont des applications, cela permet d’y intégrer des surcouches fonctionnelles.

Novius OS fonctionne sur une pile LAMP.

Passez nous voir dans les forums de la communauté, vous êtes le bienvenu ! http://forums.novius-os.org/

Merci à Mathias qui a fait confiance à l’annuaire de Framasoft en lui confiant cette notice. Merci à Michel Billard pour les fautes de frappe qu’il a ajoutées.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Novius , le 4 avril 2016 par LeChi (0 rép.)

Ce projet semble arrêté, si on en croit les dates des derniers posts dans les forums et la date de la dernière version : février 2014.

En savez-vous plus ?

Répondre à ce message

Novius , le 30 juillet 2015 par Curieux (0 rép.)

Hélas, plus personne sur le forum français.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

El profesor El profesor
Creative Commons BY-SA