Protéger vos programmes par la GNU GPL

APRIL | 23 09 1997 | html
"Voici les étapes pratiques nécessaires pour protéger vos programmes par la GNU GPL.
Pour appliquer une licence à un programme, vous devez détenir le copyright sur le programme. Ainsi, la première chose à faire est de mettre un copyright sur votre code source. Ensuite, vous pouvez décider de la licence sous laquelle votre programme sera distribué. Le choix de la licence impliquera les droits dont disposeront les personnes qui utiliseront votre programme.
Pour mémoire, dans le cadre du projet GNU la notion de copyleft est utilisée pour protéger légalement le logiciel libre pour tout le monde.
Pour mettre un logiciel sous copyleft il faut deux étapes :
· mettre un copyright sur le logiciel
· ajouter des conditions de distribution, outil légal qui donne à chacun le droit d’utiliser, de modifier et de redistriber le code du programme.
Le copyleft est un terme général. Les conditions de distributions spécifiques utilisées dans le cadre du projet GNU sont contenues dans la GNU GPL.
On dépose donc un copyright ordinaire, mais assorti d’une licence d’exploitation très spéciale qui donne à tout utilisateur des droits illimités de recopie, de redistribution et d’accès au code source. Ces droits sont étendus automatiquement aux versions modifiées utilisant tout ou partie d’un logiciel GNU et aux utilisateurs futurs."

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Informations générales

Juste une image

P9270094 P9270094
Creative Commons BY-SA