Miro (ex-Democracy)

Site officiel
screen
coup de coeur Bookmark and Share

Miro est un logiciel de lecture vidéo et aggrégateur de contenus vidéos téléchargeables via le protocole torrent, incluant également un système de recherche et téléchargement des sites de vidéos en streaming les plus populaires du moment : Youtube, DailyMotion, Blip.tv, Yahoo video, Google video, Revver et blogdigger. Une sorte de télé à la demande par internet, ce qui le rapproche inévitablement de Joost.

Si Joost et Miro partagent en partie la même architecture (le moteur XUL de Mozilla), l’habillage de Miro est en deçà de son concurrent, et reste très conventionnel. Côté gestion des émissions, si Joost utilise le peer to peer pour afficher les vidéos en streaming, Miro les télécharge avant de les jouer. Pour éviter une saturation du disque, le logiciel vous propose d’effacer les anciennes émissions au bout d’un certain temps ou de ne garder qu’un certain nombre d’émissions par chaîne.

La lecture des vidéos se base sur le logiciel VLC, ce qui lui permet de lire nativement un nombre impressionnant de type de vidéos. Il inclut par défaut une sélection de chaînes auxquelles on peut souscrire, et un annuaire où l’on pourra ajouter d’autres flux RSS vidéos.

Étant donné le mode de visionnage des vidéos (par téléchargement), il ne risque pas d’avoir beaucoup d’annonceurs commerciaux pour l’instant. Cependant, son but semble plus être la diffusion facile de ses propres émissions : aussi, des aides (en anglais) pour faire diffuser vos vidéos sont disponibles sur le site. Les chaînes proposées incluent des documentaires.

La dernière version s’appelant désormais Miro (anciennement Democracy), elle s’accompagne de corrections de bugs et de quelques fonctionnalités supplémentaires :

  • le moteur de recherche de vidéo veoh] a été rajouté (qui proposait déjà un téléchargement au format .torrent),
  • le logiciel est pilotable par raccourcis clavier (donc, avec possibilité de télécommander le logiciel pour en faire un [1]),
  • le menu de la barre des tâches a été amélioré,
  • enfin, un bouton ’rapporter un bug’ a été ajouté si vous découvriez un problème.

Miro, un logiciel pour les télévores !

Les problèmes liés aux options et à Microsoft Vista viennent d’être corrigés dans la dernière version.

Merci à Clément B-B pour l’aide à la rédaction de la notice sur notre wiki

[1]  ?media center

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Miro (ex-Democracy) aucune vignettes affichées , le 18 décembre 2007 (0 rép.)

bonjour,

je suis sous xubuntu 7 je viens d’installer miro avec synaptic mais les vignette de tous les flux rss ne s’affichent pas ai-je oublie quelque chose ?

merci pour vos reponses

Répondre à ce message

Le lecteur Miro disponible en version 1.0 , le 14 novembre 2007 par pfelelep (0 rép.)

Le lecteur multimédia libre Miro est disponible en version 1.0

les features (en anglais)

-----> http://www.getmiro.com/features/

Répondre à ce message

Protocole BitTorrent , le 28 juin 2007 par mpop (0 rép.)

Juste pour signaler que le protocole concerné est BitTorrent, et non pas juste Torrent.

Il me semble qu’il y avait eu des subtilités de marque déposée, et qu’effectivement il était conseillé d’utiliser le nom générique « torrent ». Mais, quoi qu’il en soit, l’article sur Wikipédia est bien le suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent (protocole de communication informatique)

et non pas celui-ci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Torrent (cours d’eau)

Répondre à ce message

Democracy , le 15 juin 2007 par @ndre (0 rép.)

Une remarque cependant, democracy ne supporte apparemment pas la configuration d’un proxy. Je suis derrière un résau d’entreprise, et c’est vraiment dommage.

Répondre à ce message

Democracy , le 11 juin 2007 par kodbar (2 rép.)

Il n’ya donc que moi qui trouve ce truc trop compliqué à utiliser ?

Democracy , le 11 juin 2007 par Emmanuel P.

C’est ce que l’on appelle communément une usine à gaz : téléchargement de contenu torrent et flash, inscriptions à des flux RSS vidéos, etc...

Si tu veux juste un lecteur multimédia sans l’offre de contenu, tourne-toi vers le lecteur qui gère ce logiciel : l’excellent VLC

Democracy , le 27 juin 2007 par mpop

Ce logiciel n’est une usine à gaz que si on cherche un lecteur multimédia, ce qui n’est pas l’objet de Democracy Player.

Pour ma part, les fonctionnalités de Democracy Player correspondent exactement à ce que je fais... en jonglant plus ou moins aisément entre deux ou trois logiciels.

La version que j’ai testé, sous Ubuntu 7.04, a plusieurs bugs gênants. Il faudra que je teste ça d’ici quelques temps, ou que je regarde ce que ça donne sous Windows.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

One Woman Show One Woman Show
Creative Commons BY