• Sieć poświęcona globalnej promocji "wolności" a dokładnie "wolnego oprogramowania".
  • Wiele usług i innowacyjnych projektów swobodnie oddanych do dyspozycji ogółu społeczeństwa.

Wzmianki prasowe

[object Object]:soft i kampania “txt.dio” dostały nieco uwagi. Tu możesz znaleźć niektóre fragmenty naszych wzmianek prasowych.

Data Media Linki
26/02/2017 Konrad Lishka Link do artykułu
24/08/2016 Opensource.com Link do artykułu
17/10/2016 Worldcrunch Link do artykułu

Społeczność

Radosny rozgardiasz

Kto stoi za Framasoft? Każdy, kto na jakimś etapie projektu brał w im udział. Wystarczy być chętnym.ą do promowania Otwartego oprogramowania i udzielić zezwolenia do wykorzystania swojego wkladu jako open source. To gwarantuje dodanie do wspólnoty bez ryzyka bycia ograbionym.

Stowarzyszenie

Un peu de cathédrale

Framasoft repose sur une association 1901 d’intérêt général. À charge pour elle de mettre de l’huile dans les rouages et de s’assurer que la communauté puisse s’activer dans les meilleures conditions. Elle compte 9 permanents et est financée principalement par les dons individuels collectés sur Internet. Vous pouvez en être vous aussi, mais attention ça tient plus du sacerdoce que de la sinécure !

Participer ?

Il y a mille et une façons de participer avec nous à diffuser le Libre au sein de nos nombreux projets.

Tester, rédiger, modérer, administrer, traduire, relire, relayer, coder, communiquer, promouvoir, sensibiliser… N’hésitez pas à mettre la main à la pâte avec nous ! Et merci d’avance…

Wesprzesz nas?

Parce que libre ne signifie pas gratuit

Framasoft nie istniałby, gdyby nie społeczność jego wolontariusz*, ale nie może działać bez wsparcia stowarzyszenia, które ponosi koszty i zatrudnia 9 kluczowych pracowników. Nasze fundusze zależą od indywidualnych darowizn, to znaczy od ciebie. Jeśli uważasz, że na nie zasługujemy...


Wolne oprogramowanie?

Un logiciel libre est un logiciel qui offre et garantit les quatre libertés suivantes : utilisation, étude, modification et duplication en vue de sa diffusion (gratuite ou pas).

Ceci est permis techniquement grâce à l’accès au code et légalement grâce à la licence libre qui l’accompagne. Ces quatre libertés favorisent la transparence, la confiance, l’échange, le partage et la collaboration au sein de communautés.

Framasoft vous propose un annuaire, des clés USB et DVD et un installateur Windows pour les découvrir et les utiliser régulièrement.

Framalibre

Le gros annuaire

Plus de 1600 logiciels classés, testés et commentés dans le projet historique et fondateur de Framasoft. On y trouve également des tutoriels et des articles de fond.

Framakey

Le plein de liberté dans une simple clé

Dans une clé USB (ou tout autre support mobile) utiliser en mode nomade une centaine de logiciels libres portables pour Windows, tester voire installer une distribution GNU/Linux ou encore avoir accès hors ligne à toute la Wikipédia francophone.

Framadvd

Le plein de liberté dans un DVD

Un DVD rempli non seulement des meilleurs logiciels libres pour Windows, Mac et GNU/Linux (avec une distribution dedans) mais aussi de la culture libre (textes, photos, audios et vidéos). Existe en une version spéciale école

Framapack

Distribution massive

Pratique, sur Framapack on fait son marché des meilleurs logiciels libres Windows dans leur dernière version.
On les sélectionne et ils s’installent tous ensemble d’un simple clic !


Culture Libre ?

Facilitée par Internet et la numérisation, la « culture libre » est une culture en mouvement qui s’inspire directement du logiciel libre dans sa philosophie et ses licences pour promouvoir et diffuser des œuvres de l’esprit.

Elle explore des domaines aussi variés que les arts, l’éducation, les sciences, le matériel… Ces œuvres peuvent alors être considérées comme des biens communs. L’exemple le plus emblématique est l’encyclopédie libre Wikipédia.

Dans ce cadre, Framasoft vous propose un blog, une maison d’édition, une plateforme vidéo, un site dédié à la musique libre ainsi qu’un service original de traduction collaborative.

« Parce que ce serait l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code. »

Framablog

L’actualité du « Libre »

Chroniques quotidiennes autour du Libre en général et du logiciel libre en particulier. De riches débats dans les commentaires, de nombreuses traductions originales et les annonces des nouveautés de l’ensemble du réseau Framasoft.

Framabook

Le pari du livre libre

Notre maison d’édition qui comporte une vingtaine de titres autour du logiciel libre, initiation à la programmation, réflexion sur le droit d’auteur mais aussi des BD et même un roman. Un livre libre offre au lecteur les mêmes libertés qu’un logiciel libre.

Framalang

Traduction collaborative

Traduire tous ensemble, principalement de l’anglais vers le français, dans la convivialité en bénéficiant de la force d’Internet et de la bonne volonté de ses habitants. Il peut s’agir d’articles, de sous-titrage et même de livres entiers !

Framatube

Notre « YouTube » du Libre

Vidéos en français (ou sous-titrées en français) autour du logiciel libre en particulier et du Libre en général. Interviews, conférences, documentaires, extraits télévisés… pour s’informer mais aussi informer les autres.

Framagames

Jouer en ligne ou déconnecté

Framagames est une compilation de jeux libres qui se jouent en ligne, se téléchargent sur son PC, sa tablette… et ne nécessitent aucune installation supplémentaire.

Framinetest

Le jeu éducatif à creuser

Framinetest un serveur du jeu Minetest, un jeu « bac à sable » dont vous construisez et décomposez les blocs pour le modifier et avec lequel vous pouvez réaliser vos propres applications pédagogiques.

Du cloud computing libre ? c’est possible !


Services Libres ?

Nom de code : « Framacloud »

Intuitif, sans inscription et à même votre navigateur, un ensemble de services en ligne libres et respectueux de vos données personnelles. Ces services vous sont proposés dans le cadre de notre campagne Dégooglisons Internet

Vous pouvez aussi les installer sur votre propre serveur, participant ainsi à décentraliser l’Internet. Des tutoriels sont là pour vous aider à franchir le pas dans la rubrique Cultiver son jardin.

Framapad

Éditer collaborativement

Écrivons tous ensemble sur le même document dans une interface de rédaction collective en ligne. Aucune inscription requise, on se donne un pseudo, une couleur et on se lance !

Framacalc

Un tableur collaboratif

Framacalc est au tableur ce que Framapad est au traitement de texte, autrement dit la possibilité d’éditer simplement et collectivement en ligne sur un même document.

Framaforms

Création de questionnaires

Framaforms vous permet de créer les questionnaires en fonction de vos besoins, à l’aide de formulaires à choix multiples ou de champs de texte libre.

Framagenda

Agenda partagé

Avec Framagenda vous pouvez gérer des agendas personnels ou professionnels, le planning d´une salle ou les activités de votre organisation et les partager librement. Vous restez maîtres de vos données et vous choisissez auprès de qui, où et quand elles s´affichent.

Framadate

Organiser des rendez-vous et des sondages

Framadate c’est un peu comme Doodle, mais en libre. Rien de plus simple que de créer un rendez-vous ou un sondage sans inscription pour y inviter ami⋅es ou collaborateur⋅ices.

Framaboard

Gérer des projets

Framaboard est un gestionnaire collaboratif de tâches et de projets, en suivant la méthode Kanban. Son système visuel permet de s’y retrouver au premier coup d’œil, quelle que soit votre habitude à utiliser ce genre d’outil.

Framindmap

Créer des cartes mentales

Interface fluide et intuitive pour créer rapidement et simplement des cartes heuristiques à même votre navigateur. Pertinent en situation de brainstorming ou de prise de notes.

Framaslides

Créer et partager des diaporamas

Framaslides vous permet de créer directement en ligne un diaporama ou une présentation, d’y accéder avec une simple connexion internet, et de la partager.

Framasphère

Le réseau social libre

Framasphère est un réseau social libre, basé sur le logiciel décentralisé Diaspora. Retrouvez vos amis sur Framasphère - ou d’autres pods Diaspora - et échangez avec eux sans être pisté.

Framapiaf

Réseau social en 500 caractères

Framapiaf est un service libre de microblogging, basé sur le logiciel décentralisé Mastodon. Retrouvez vos amis sur Framapiaf - ou d’autres instances Mastodon, GNU Social, Friendica - et échangez avec eux sans être pisté.

Framateam

Communication collaborative

Framateam est un service de tchat libre qui permet de communiquer avec son équipe en notifiant ses collègues, de conserver ses conversations et d’y faire des recherches.

Framalistes

Liste de diffusion

Framalistes vous permet de créer des liste de diffusion emails : toute personne s´abonnant à votre liste pourra recevoir les emails qui y sont envoyés, et y participer à son tour. À vous de choisir si cette liste est publique, semi-privée ou privée.

Framatalk

Visioconférence

Framatalk vous permet de discuter avec vos amis sans installation complexe de logiciel ni inscription. Tout se passe entre vous et vos amis, directement depuis votre navigateur web.

Framavox

Prise de décision

Framavox vous aide à prendre des décisions communautaires. Discutez, échangez, mettez-vous d’accord et passez à l’action, le tout dans les délais que vous vous êtes fixés au départ.

Framanotes

Prise de notes

Avec Framanotes vous pouvez prendre et conserver des notes, images, liens… et même des fichiers ; et les synchroniser avec tous vos appareils (voire les partager avec des ami⋅es).

Framabag

Ne ratez plus aucun article !

Framabag vous permet de mettre de côté les articles que vous n’avez pas le temps de lire tout de suite.

Framacarte

Créer des cartes personnalisées

Framacarte vous permet de dessiner, marquer, colorier, annoter… les fonds de carte d’OpenStreetMap pour les afficher ensuite dans votre site web ou les imprimer.

Framadrive

Héberger ses documents en ligne

Framadrive vous permet de stocker vos documents en ligne, de les synchroniser sur vos ordinateurs, mobiles, etc… et de les partager avec qui vous voulez.

Framagit

Héberger du code libre

Framagit est un outil qui s’adresse avant tout aux développeurs. Il permet d’héberger vos projets de logiciels libres et de travailler collaborativement dessus.

Framasite

Hébergement de sites

Framasite vous permet de créer un site web facilement et de l’héberger sur nos serveurs. Aucune publicité ni traquage ne portera atteinte aux données de vos visiteurs et visiteuses.

Framawiki

Hébergement de wikis

Framawiki vous permet de créer un wiki facilement et de l’héberger sur nos serveurs. Aucune publicité ni traquage ne portera atteinte aux données de vos visiteurs et visiteuses.


Les projets transversaux

Espaces d’échanges, d’achats, de développements…

Nous regroupons ici tout ce qui touche à l’ensemble du réseau ainsi que notre laboratoire d’idées et de projets en construction.

Lumière sur…

GéGé, Geektionnerd generator

GéGé, Geektionnerd generator

Framacolibri

Le forum du réseau Framasoft

Vous avez une question ? Nous avons (peut-être) une réponse ! « Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. » Framacolibri est notre convivial espace d’échange d’informations autour du Libre.

En Vente Libre

Notre libre petite boutique

L’espace vente des différents produits Framasoft qui peuvent se matérialiser : Framakey, Framabook, Framadvd mais aussi des goodies et des tee-shirts.

Framadocs

Notre centre de documentation

Pour tout savoir sur l’utilisation des services en ligne que nous proposons et apprendre à travers nos différents guides comment gagner en autonomie.